Assemblée générale ordinaire 2021
24 octobre 2021
A.G.O 2021
Les adhérents de l’association Les Amis de French Lines furent nombreux à participer le 16 octobre 2021 au Havre à l’Assemblée générale 2021.

Avant l’A.G, les adhérents ont élu pour 3 ans les 8 administrateurs de l’AAFL avec une forte participation de de 55% au scrutin qui marque la vitalité de l’association.

Ont été élus (dans l’ordre des suffrages obtenus) : Thierry Delarue, Jean-Pierre Bauvin, Jean-Louis Saulnier, Philippe Nemery, Didier Raux, Bernard Carrot, Michel Quenel, Jean-Bernard Blondel.

Le Conseil d’administration s’est ensuite réuni pour renouveler le Bureau exécutif :
Thierry DELARUE : président
Jean-Pierre BAUVIN : vice-président
Jean-Louis SAULNIER : secrétaire général
Philippe NEMERY : trésorier

La présence de nos partenaires a contribué au succès de cette assemblée générale avec l’EPCC French Lines & Compagnies représenté par sa directrice Marie-Anne du Boullay, le Musée Maritime et Portuaire (AMMP) représenté par son président Jean-Pierre Ollivier et son vice-président Didier Raux, et le Club de Modélisme Naval de Haute Normandie (CMNHN), représenté par son président Jean-Louis Gratigny. Nous les en remercions vivement.

Lors de l’assemblée générale ont été présentés :
– par French Lines & Compagnies la restauration d’un atlas de cartes des services postaux de 1896, grâce au mécénat des Amis de French Lines
– par le CMNHN, une magnifique maquette du paquebot France.

Mme Firmin Le Bodo, députée de Seine Maritime, membre de l’association, nous a fait le plaisir et l’honneur d’être présente. Nos membres ont pu échanger avec elle et constater que nous partageons le souhait que Le Havre puisse accueillir le pôle national de la Marine Marchande française pour la mise en valeur de l’exceptionnel patrimoine marine et portuaire et des femmes et des hommes de tous métiers qui l’ont constitué. Ce patrimoine vivant qui continue de s’enrichir avec les activités maritimes contemporaines est un atout majeur pour la France
.

Après le déjeuner qui a permis des échanges très chaleureux, les participants ont pu découvrir la magnifique présentation par le Musée Maritime et Portuaire de ses collections.

Une journée riche et dense qui a illustré la volonté de collaboration des associations maritimes dont l’histoire et les réalisations sont complémentaires.

Le procès-verbal de la réunion est disponible en ligne (cliquer sur le lien suivant): PV AGO 2021